L’ocre

Par : Denise

Jan 27

Catégorie: Divers

27 Commentaires

Rustrel (Colorado Provençal, carrière d’ocre dans le Luberon, 2011), France

27 commentaires sur “L’ocre”

  1. Très bel ocre
    Mais il est où le petit Poucet 😉

  2. Presque un paysage lunaire. Je ne sais pas s’il y a des plantes sur la lune mais si je devais y faire, j’aimerais que le paysage resssemble à ceci. 😉

  3. J’y suis allée, et c’est vraiment un très beau site avec des couleurs fantastiques !

    • Clairedelune, je suis heureuse d’apprendre que vous connaissez cette belle région 😉 Lorsque je marchais dans cette carrière d’ocre, je me sentais toute petite… 😉

  4. As-tu pensé à me ramener une petite boîte de poudre ocre ?

  5. On est proche ici, si je me souviens bien, du village de Roussillon, au pied du Ventoux à peu près (Saulx de Provence dans le coin aussi, ai vague souvenir)

    • Hervé, vous avez une bonne mémoire, c’est tout à fait juste. Après la visite du Colorado Provençal, nous sommes partis à Roussillon qui est également un lieu à visiter 😉
      Mes amitiés!

  6. Jolie falaise et ciel lumineux!
    Tout ce qu’il faut pour s’évader de nos verglas,vent et tempête de ce jour!
    Merci Denise!

    • J’imagine que c’est un temps à rester au chaud chez toi, Flairjoy! Chez nous le ciel est gris de gris et il pleut.
      Mes amitiés et bonnes pensées 🙂

  7. J’y suis allée à une époque où je ne faisais pas de photos. Il va falloir que je recrée une carte de France des coins à photographier. Merci de m’aider avec cette belle photo.

    • Pastelle, dans ma réponse à Pierre, j’ai mis un lien sur ce lieu. Tu y trouveras de belles photos!
      Merci pour ton message avec mes amitiés 😉

  8. on va souvent chercher si loin ce que l’on a à sa porte… échelle mini du Colorado mais tellement joli !

    • Cela est bien vrai Marie, sans faire de grands voyages, on découvre des lieux magnifiques et qui sont des souvenirs inoubliables 😉 Belle journée et merci pour vos mots!

  9. Le bleu du ciel et l’ocre se côtoient avec bonheur ! Une image d’une grande beauté, Denise !!!

  10. Des couleurs féeriques !
    Magnifique !

  11. De si beaux souvenirs ravivés par cette photo
    Rustrel ocre, blanc ou sang.
    Roussilon à toutes les heures du jour.

  12. En effet Maïté, les souvenirs de vacances restent à jamais dans nos coeurs. Merci pour tes gentils mots 😉

  13. Cela me fait penser à un diaporama que j’ai vu récemment de vues de paysages en France et qui donnaient l(impression d’être dans des tas d’endroits remarquables de notre Globe !
    Finalement pourquoi allez chercher au loin ce que l’on peut trouver chez nous !
    Bisous !

    • Que ce soit au nord, au sud, à l’ouest et à l’est, la France est un pays remarquable tant pour ses sites d’une grande beauté, pour ses beaux villages à flanc de coteau, la culture, la gentillesse des habitants et tout le charme des bonnes auberges 😉 Merci Lanourse et bisous de bon dimanche 🙂

  14. Je connais cet endroit. c’est magnifique…j’y ai même acheté des piments naturels pour ma peinture (mais ils sont si beaux que je n’ose pas les utiliser !!!)

    • Merci Bleumarie de votre passage. Tout comme moi, vous avez admiré ce lieu superbe et pour les piments naturels que vous n’avez pas utilisé, ils resteront un beau souvenir 😉
      Mes amitiés


Laisser un commentaire