Quelques grappes oubliées

Par : Denise

Oct 28

Catégorie: Divers

10 Commentaires

Genève  (Après les vendanges à Bardonnex, octobre 2012) Suisse

 

« L’automne est la plus riche des saisons, ce que nous perdons en fleurs nous le gagnons en fruits. »

Samuel Butler

10 commentaires sur “Quelques grappes oubliées”

  1. Si belle votre photo, chère Denise

    Pour quelque grappe oubliée
    Au raisin de la mémoire
    Tu as ouvert un chemin de vigne …

    Je vous embrasse, en nuit majeure

  2. De beaux fruits de si près captés. Vraiment cette photo donne un vrai sens à cette citation de Butler. Magnifique.

  3. Ce sont les meilleures ! Belle photo posée sur des mots 😉

  4. C’ est peut-être pour faire du vin de glace…?
    Bisous Denise

  5. Voilà une grappe bien tentante. L’ont-ils laissée pour les oiseaux? 😉

    • C’est fort possible Puff! Mais avec tout le travail qu’ont les vendangeurs, ils leur arrivent d’en oublier et cela fait le bonheur des oiseaux 🙂 Ce jour-là, j’ai vu beaucoup d’oiseaux gourmands… des merles, des mésanges, des geais et des corneilles.
      Bisous 😉

  6. Comme une envie de croquer à même la grappe de mon Muscat de Hambourg… 😉
    A noter, qu’il existe le droit à la grappille. Droit moyenâgeux, autorisant de cueillir ou grappiller les petites grappes de raisin oubliées ou à mûrir plus tard..;

  7. […] et balades : Aguardiente ; eau ardente, boissons alcoolisées. Quelques grappes oubliées – Je procrastine – Levons les yeux, baissons la tête… – Dès lundi… […]

  8. Ils sont gorgés de soleil ces raisins. Vraiment tentée, je suis de grappiller !!! Une belle image, Denise !

  9. Appétissants ces raisins ! j’aime bien glaner ou plutôt grappiller quelques grains oubliés lors de nos promenades !


Laisser un commentaire