Après les légumes, les épices

Par : Denise

Nov 25

Catégorie: Divers

14 Commentaires

Genève, jour de marché, novembre 2012

14 commentaires sur “Après les légumes, les épices”

  1. «Il y a des couleurs qui, isolées, paraissent insipides, mais manqueraient terriblement à un peintre exigeant, de même, il y a des épices qui, pris isolément, sont immangeables et sont cependant les éléments indispensables d’une grande cuisine réussie.»(Grégoire Lacroix) Comme c’est beau ma belle Denise, ça donne le goût de cuisiner! Merci pour cette superbe photo, bisou et bon dimanche tout plein de belle tendresse!

  2. Une belle citation de Maria-Lina signée Grégoire Lacroix. Que dire de plus intelligent que n’aurait déjà dit cette belle pensée de Lacroix.

  3. Tant de routes, tant de voyages pour ces épices.
    Comment ne seraient-elles pas le sel de la vie?
    Toutes leurs couleurs, toutes leurs odeurs sont réunies sur votre blog aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir.
    Merci Denise et bon dimanche!

  4. Une belle palette de couleurs digne d’un peintre et des noms parfois exotiques qui font rêver de ces pays lointains….
    Très belle photo qui fait saliver en attendant de retrouver le plat du Dimanche dans l’assiette….
    Ma poésie , aujourd’hui, passe plutôt par le régal des papilles hi!hi!hi! Merci Denise…
    Bon Dimanche et bisous à vous deux

  5. J’adore ta photo.
    Elles sont appelées « épices » mais ne sont pas toutes fortes. Certaines ont beaucoup de goût sans piquer les papilles .
    Elles ont de plus de bien jolies couleurs 😀
    Il y a bien longtemps de cela lorsque j’étais ado et qu’en famille nous sommes allés en Turquie, nous avions fait une halte de quelques jours à Istambul (superbe ville) et sommes allées au grand bazar (ou bazar du Sultan Ahmed). Ce fut concernant les épices une floraison de couleurs et que dire des senteurs 😀
    Beau dimanche 😀

  6. Eveil des sens…

  7. Attention si le vent s’élève de ne pas avoir ta frimousse devant le poivre de cayenne 🙂

  8. Puff a toujours l’esprit pratique :-)) J’aime les épices autant pour leurs couleurs que pour leurs saveurs.

  9. Bonsoir, comme j’aime ces épices aux couleurs & parfums multiples 😉 ce que je crains c’est que la poussière s’y soit mêlée discrètement ! Bisous du dimanche, une nouvelle semaine va commencer.

  10. Egalement, cet étal d’épices me rappelle celui des souks de Marrakech, où couleurs et senteurs s’en donnaient à coeur joie. Jamais eu pareil sensation ailleurs… Si je peux me permettre j’emporte le pot de cumin et celui de cannelle. Cumin pour accompagner la viande d’agneau et cannelle pour mon « fameux » gâteau aux pommes… 😉

  11. Merci pour Ismaïl Kadaré ! Bisous de bonne nuit, Denise !

  12. Genève ? Incroyable ! on aurait dit Casablanca ou Tunis !

  13. des senteurs enivrantes et en général c’est très beau à voir


Laisser un commentaire