Balade

Par : Denise

Fév 21

Catégorie: Campagne

12 Commentaires

Genève, la campagne d’Onex et le Salève enneigé, février 2013

 

Un rêve de bonheur

Un rêve de bonheur qui souvent m’accompagne,
C’est d’avoir un logis donnant sur la campagne,
Près des toits, tout au bout du faubourg prolongé,
Où je vivrais ainsi qu’un ouvrier rangé.
C’est là, me semble-t-il, qu’on ferait un bon livre.
En hiver, l’horizon des coteaux blancs de givre ;
En été, le grand ciel et l’air qui sent les bois ;
Et les rares amis, qui viendraient quelquefois
Pour me voir, de très loin, pourraient me reconnaître,
Jouant du flageolet, assis à ma fenêtre.

François Coppée

 

12 commentaires sur “Balade”

  1. Que du calme, tout y est tellement beau! Merci ma belle Denise pour cette belle photo accompagnée de ce merveilleux poème! Bisous tout doux ma belle amie et bonne journée!

  2. D’abord j’aime beaucoup Coppée. Sa poésie est incroyablement moderne. Ensuite, j’aime bien ces grands paysages montagneux. Je me croyais dans mon coin de pays avec les Laurentides ou la Montérégie. Les montagnes y sont présentes mais non envahissantes. Et nous avons l’hiver qui n’en finit plus de nous titiller avec ses faux départs 😉

  3. So ein schönes Bild alles so rug und schön,eine Stille geht von diesen Bild aus und dein Text dazu einfach nur schön wünsche dir einen schönen glücklichen Tag.Grüße Herzlich Gislinde

  4. Tellement beau tout ça…:-))

  5. Ton image comme le texte de François Coppée nous parlent du bonheur humain au coeur de la nature. Les rêves d’Eugénie rejoignent ceux de Coppée et les nôtres chère Denise ! 🙂

  6. Wünsche einen schönen Tag.Gruß von mir Gislinde

  7. Tu me donnes envie de ballade maintenant 😀
    Ton image est jolie. Les nuages donnent du mouvement et de la vie à ton image.

  8. Ciel tourmenté, un peu comme mon état général aujourd’hui, mes amies nommées « douleurs » me tiennent compagnie ! Je ne connaissais pas ce poète que je découvre un peu plus avec ce lien :http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/francois_copp_e/index.html
    Bonne soirée et bisous 😉

  9. Lorsque le ciel reprend son habit bleu, nos yeux redécouvrent, avec plaisir, les beautés de nos paysages.

  10. […] : La campagne d’Onex et le Salève enneigé – De génération en génération, les masques du Lötschental – Il neige… […]

  11. Un ciel comme je les aime!
    Et la campagne en renaissance!
    Un vrai tableau.

  12. Je suis heureuse de vous faire partager mes promenades dans la campagne genevoise. Un bon bol d’air fait le plus grand bien 😉


Laisser un commentaire